crown logo

Vacances

Des installations fabuleuses, beaucoup d’espace, des intérieurs acclamés et un accueil détendu et convivial

UN LIEU DE VACANCES MERVEILLEUX

swimming pool image

Le château de la Couronne est fait pour les vacances. Une piscine chauffée, beaucoup de place et des équipements divertissants comme un cinéma privé et une salle de billard. Dans le jardin, il y a de l’espace pour jouer à la pétanque, au tennis de table, au badminton, ou tout simplement jouer au frisbee. Il y a même un terrain de football privé que vous pouvez utiliser. Et pour ceux qui recherchent un peu de calme et de solitude, prenez simplement un livre de la bibliothèque, trouvez une chaise longue sous un arbre dans le jardin et détendez-vous.


girls on frog chair gardens
dining hall detail

Manger, boire et être joyeux

breakfast

La nourriture est toujours une grande partie de toutes les vacances, nous offrons donc des options de restauration complètement flexibles. Vous êtes libre de prendre soin de vous si vous le souhaitez - visitez les marchés, trouvez ce qui est frais et savoureux, puis créez des choses merveilleuses dans la fabuleuse cuisine. Ou si vous préférez vous allonger et laissez-nous vous aider, nous pouvons répondre à vos besoins - n’importe quoi, d’un barbecue au soleil à un repas de célébration unique, à un repas tous les jours.


Les Marchés

Snail Stall on Market

Se rendre au marché tôt pour acheter le repas de la journée est l’un des plaisirs de la vie. Les vieillards en vestes usées vendent ce qui pousse dans leurs jardins - des tomates qui sentent et goûtent réellement la tomate, des pommes de terre encore saupoudré de terre après avoir été tirées du sol ce matin-là, des œufs que ses poules ont pondus dans son jardin - le marché est encore extrêmement important, et il y a quelques merveilleux exemples à proximité. Le marché couvert d’Angoulême dans le centre-ville est une visite incontournable. Piegut-Pluviers - une petite ville à une courte distance du château - est envahie par un immense marché tous les mercredis. C’est une expérience inoubliable de se joindre au plaisir, en frappant les coudes avec des dames dures en robes de maison ou leurs maris fumeurs gauloises achetant des ingrédients pour leur dîner


Une journée à la plage ? C’est facile

Scott and Juno at the Beach

Si vous voulez une journée à la plage, mais que vous n’avez pas envie de rester assis dans la circulation pendant des heures à 30 degrés alors que les enfants deviennent lentement fous sur le siège arrière, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. À seulement 25 minutes du château se trouve un lac artificiel, avec une grande plage de sable magnifiquement propre et bien entretenue. Le sable descend doucement, de sorte que l’eau est chaude et sûre, et il y a plusieurs cafés derrière la plage pour des collations et des glaces, et des restaurants pour des repas plus substantiels. Vous pouvez utiliser des kayaks gratuits pour explorer, et il y a un sentier pédestre qui va tout autour du lac, de sorte que vous pouvez vous promener ou faire du vélo autour de sa circonférence. C’est une journée au bord de la mer sans les mauvaises humeurs

Pays des châteaux

Hautefoy Chateau

Si rester dans votre château personnel et privé ne suffit pas, il y en a beaucoup plus dans la région à visiter, de l’énorme chateau de la Rochefoucauld, à la prisitine Hautefoy et à la belle, compacte Bourdeilles.


Vin ou Cognac ?

Wine Bucket Image

Le château est situé à proximité de régions connues pour le vin et le cognac. C’est très amusant de visiter un vigneron de régions exaltées comme Saint-Emilion. Les gens qui dirigent ces lieux aiment ce qu’ils font, donc une visite sera toujours une expérience enrichissante. Ou vous pouvez organiser une visite dans l’une des célèbres maisons de cognac comme Hennessy ou Rémy Martin - à environ une heure du château. Ce sont des visites multilingues gérées par des professionnels qui vous donneront un aperçu fascinant de Cognac, de la région et de l’histoire de ces marques de renommée mondiale.


Pour les passionnés de voitures

Circuit des Remparts Image

Wow, vous avez de la chance! Chaque mois de septembre, la course automobile vient à Angoulême. Le Circuit des Remparts est un festival de courses de voitures de collection classiques et anciennes sur un circuit de rue créé à partir des anciennes routes autour les remparts du centre-ville. Le temps d’un week-end, nous devenons un petit Monaco. Juste plus sympathique. Et sans les bateaux. Et la prétention. Et le café ne coûte pas 25 euros. Tout, de Lotus et Porsche à Bugattis sont jetés autour du circuit avec joie. Les spectateurs peuvent acheter des billets pour les voies des stands et se promener à leur guise. C’est vraiment cool et accueillant. En plus de la course, c’est aussi un week-end de voitures classiques et anciennes présentées au public. Chaque place de la ville est prise en charge par un club de propriétaires exhibant leurs voitures. Il n’y a pas non plus l’exclusivité cordée de certains événements - cela est géré et fréquenté par des passionnés qui ne sont que trop heureux de discuter de carburateurs et de tapissage.
Corvette Stingray Image